Aller au contenu principal
L’adresse URL a bien été copiée dans votre presse-papier.

Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Bannière
Environnement

Remise de fleurs et de compost le 10 mai

Publié le 22/04/2025

À l’occasion du Jour de la Terre, la Ville de Mascouche annonce la tenue de l’édition 2025 de son Rendez-vous nature, qui aura lieu le samedi 10 mai prochain, entre 9 h et 12 h.

L’événement se déroulera au parc du Grand-Coteau, situé au 2600, boulevard de Mascouche. Vous êtes invités à venir récupérer gratuitement deux caissettes de fleurs ou de plantes potagères, une vivace ainsi que du compost. Des pelles seront mises à disposition sur place — il suffira d’apporter un contenant pour y déposer le compost.

Veuillez noter qu’une preuve de résidence sera requise et que la distribution se fera selon le principe du premier arrivé, premier servi, sans inscription préalable.

La cuvée du 275e : miel gratuit

En collaboration avec la SODAM, du miel de la cuvée du 275e anniversaire sera remis. Ce miel, produit par Apis Divisio, un apiculteur de Mascouche, sera offert gratuitement, en quantité limitée, afin d’encourager la découverte de produits locaux écoresponsables incarnant le respect de la nature.

Vente de semis au profit du Relais de Mascouche

Le Relais de Mascouche, organisme œuvrant en soutien alimentaire, tiendra un kiosque de vente de semis. Les profits serviront à soutenir ses actions dans la communauté.

Courez la chance de remporter un récupérateur d’eau de pluie

Jusqu’au 6 mai, participez à un concours pour courir la chance de remporter l’un des 40 barils de récupération d’eau de pluie. Un récupérateur permet d’arroser la pelouse, les fleurs, les plantes et les légumes; une alternative écologique qui contribue à réduire la consommation d’eau potable.

Inscription au concours